Outils & Aide / Conseils à la Création de votre Site Web perso, Kits Graphiques, 1300 Fonts Gratuites, Générateurs, Scripts PHP, Tutoriaux graphiques, Forum...
Pseudo:
Password:  
 

Qu'est ce qu'un Site Web ?

Une page web c'est du texte, des images, un peu d'imagination...C'est simple !

Mais avant de vous lancer dans l'aventure, il est bon de s'arrêter un instant et de découvrir ce qui se cache derrière...

Chaque page web est écrite dans un language particulier appellé le HTML "Hypertext Generalized Markup Language". Ce langage est basé sur des balises (ou tags), qui contiennent des instructions, lesquelles sont interprétées par les différents navigateurs et apparaissent sur votre écran. Il s'agit donc d'un langage de mise en forme du texte. Le code HTML d'une page est appellé le "code source".

Pour ceux qui en auraient jamais vu, les codes sources de chaque page web sont en libre accès, vous pouvez les voir en cliquant sur:
 Affichage > Source, pour Internet Explorer
 Affichage > Code source de la page, pour Netscape/Mozilla

Le HTML est le langage de base des pages web, cependant il existe de nombreux autres langages qui permettent de rendre vos pages plus interactives.

Le HTML, unique solution ?

Pas de panique, vous n'avez pas l'obligation d'apprendre le HTML pour créer vos pages.

Pour faire votre site web, vous avez besoin d'un éditeur HTML. C'est à dire un logiciel qui vous permet de générer du code html.

L'idéal pour commencer est d'utiliser un éditeur WYSIWYG ( WYSIWYG : "What You See Is What You Get", ou "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez". )
En clair, vous entrez directement au clavier ce que vos visiteurs verront sur leurs écrans, autrement dit vous n'avez pas besoin de connaître le HTML. C'est l'idéal pour les débutants et pour tous ceux qui ne veulent pas se plonger dans le code HTML. Attention tous les WYSIWYG ont tendance à rajouter des balises inutiles.